La formation professionnelle pour lutter contre le chômage – Le cas Ighil Bougueni (Opinion)

J’ai hésité avant de me décider à mettre en ligne cette opinion sur la formation professionnelle dans notre village Ighil Bougueni et dans toute la commune de Ain El Hammam. Cette hésitation vient du fait qu’il y a un manque de données flagrant quant viens le temps de parler en chiffres de certains sujets qui demeurent très sensibles et même tabous chez nous, comme le chômage, celui-ci a toujours fait l’objet d’une politisation excessive, c’est est un thème très accrocheur durant les compagnes électorales…

La commune de Ain El Hammam a toujours été décrite, par la presse Algérienne, comme une commune sinistrée où l’emploi est quasi inexistant et où le chômage est la règle. On ne s’attardera pas plus ici sur ce constat qui nous désole, il vous suffit de consulter la presse locale et nationale sur ce sujet pour vous en rendre compte de l’ampleur du problème dans la région. Au delà du constat qui est relayé dans la presse Algérienne, est-ce qu’on s’est réellement pose la question suivante:

Qu’est-ce qu’il y a lieu de faire pour créer de l’emploi et encourager l’entreprenariat dans cette région perchée au sommet de la montagne?

Pour connaître la suite de cet article, rendez-vous ici.

Lmouloudh

Une réflexion sur « La formation professionnelle pour lutter contre le chômage – Le cas Ighil Bougueni (Opinion) »

  1. Afin de connaitre l’état d’avancement des travaux de rénovation des infrastructures (CFPA, Salle Omnisport, Maison de jeunes, Maison de jeunes…etc. démolies lors des derniers intempéries a Ain El Hammam, nous souhaitons recevoir des photos des avancement en question sur le terrain afin de tenir nos lecteurs au courant et faire le suivi des réalisations dans notre commune.

Laisser un commentaire