Dossier ASSIREM (2ème article)

Bonjour a tous,

Certains parmi vous m’ont fait part de quelques remarques et ce à juste titre. Il est nécessaire de préciser le point touchant à notre contribution financière. Il est vrai que les chiffres ont l’avantage d’être précis, mais ils ont besoin d’être clarifiés .
Le projet ASSIREM pour lequel nous venons d’obtenir le financement se résume en 5 points que je détaille ci dessous :

CONTEXTE DU PROJET

Les handicapés chez nous sont marginalisés et souvent perçus comme une condition honteuse pour les familles. Le Dr Makhlouf HADJI président de l’association ASSIREM a ouvert en 2011 un centre d accueil adapté pour accueillir une trentaine d enfants handicapés mentaux et autistes, qui jusque là restaient chez eux cloîtrés sans aucune prise en charge .En 2013 nous avons visité le centre et rencontré le Dr HADJI et avons, en commun, défini les besoins en direction des enfants et du centre d accueil .
OBJECTIF:
5 points principaux ont été retenus pour mettre sur pied notre projet :
A) Contribuer à une meilleure prise en charge des enfants handicapés par l’amélioration des conditions d accueil dans le centre SI MOKRANE par l installation du chauffage central.
B) Le renforcement des capacités du personnel par la formation adaptée aux différents handicaps.
C) Sensibilisation de la communauté villageoise environnante pour un changement de comportement vis a vis du handicap, à travers les comités de chaque village et avec l aide de la commune d AEH.
D) La mise en place d’ateliers de réinsertion sociale pour les enfants adolescent qui ne sont plus pris en charge par le centre a partir de 18 ans .
Les ateliers prévus sont liés  l’artisanat local tels que : poterie, tissage, bijouterie ….
E) Participation aux différentes manifestations liées au handicap en Essonne et en île de France (journée du handicap international, animation autour du handicap dans les collèges et lycées et toutes autres possibilités).

Voilà en résumé les points essentiels de notre projet et vous trouverez aussi un tableau complet du budget prévu avec le détail de chaque dépense et son affectation .

budget assirem

Bonne lecture à tous et les enfants vous remercient d’avance pour votre soutien et participation .

Ferhat Hamadi (charge du projet).
PS : un film sur le centre SI MOKRANE a été tourné début Octobre et  pensons le diffuser dès que possible.

Présentation de l’Association ASSIREM, cliquez ICI

Laisser un commentaire