Bonjour à toutes et à tous,
Nous rappelons que la collecte annuelle ordinaire des cotisations «caisse de décès», depuis quelques années, est réalisée durant le 2ème dimanche du mois d’avril de chaque année. Mais suite au multiples décès récents qui ont mis à mal les fonds dont nous disposions, nous faisons appel à cotisation plus tôt que d’habitude afin de disposer de fonds suffisants pour faire face aux prochains décès.
Aussi, nous invitons l’ensemble de la communauté originaire du village Ighil Bougueni participant à la «caisse de décès», à se rapprocher le plus rapidement possible des délégués/représentants habituels de leurs familles avant le 19 mars 2023 afin de s’acquitter de leurs cotisations annuelles fixées à :
-20 € par adultes,
-10 € par mineur (moins de 18 ans).
Nous invitons aussi les retardataires ne s’étant pas acquittés des cotisations précédentes à régulariser leur situation dans les plus brefs délais.
Nous demandons aux délégués/représentants des familles de mettre à jour leur listes de cotisants en mentionnant, nom, prénom et date de naissance des nouveaux entrants.
Vous pouvez aussi transmettre vos cotisations directement au trésorier de Timlilith-IB ou son adjoint dont les coordonnées sont respectivement:
– M. AIT CHELLOUCHE Mustapha, 31 Rue Maurice Henri Guilbert, 94110, Arcueil. Téléphone: 0652363894.
– M. BAKIR Abdallah, 22 Rue de la Croix des Charmes, 77165 Saint Soupplets. Téléphone: 0609381160.
Nous vous rappelons que la «Caisse de Décès» repose sur le principe de la solidarité. Chaque membre de la communauté immigrée, originaire du village Ighil Bougueni, souhaitant se faire inhumer en France ou en Algérie auprès des siens, verse volontairement et régulièrement une modeste contribution à cette caisse commune. Ainsi, dans ces moments difficiles pour les familles concernées, le rapatriement des corps peut être financé dans les meilleures conditions possibles par la solidarité collective. Le prestataire, choisi par nos aînés et retenu aussi par l’association Timlilith-IB, s’occupe de toutes les formalités et du rapatriement jusqu’au village. Le fonctionnement de cette contribution repose depuis des dizaines d’années sur le dévouement de bénévoles qui se sont portés volontaires en tant que délégués/représentants des différentes familles composant notre communauté pour recueillir et centraliser les listes et cotisations. Nous rappelons, aussi, que la gestion de cette caisse de décès fait partie intégrante des activités de Timlilith-IB, créée entre autres, pour en assure sa gestion via un compte bancaire séparé de ses autres activités pour suivre la traçabilité des flux financiers.
Bien à vous.
Timlilith-Ighil Bougueni