Adieu Rachid :
Aujourd’hui, nous souhaitons prendre le temps afin de rendre hommage et dire ce que nous ressentons en tant qu’association mais aussi individuellement en tant que bénévoles et membres d’une même famille ayant connu Rachid, ce frère, ce cousin et ami.
Rachid nous a quitté sans avertir, dans la discrétion comme il l’a toujours fait de son vivant. Nous sommes attristés, peinés et effondrés tous comme tous ceux qui ont partagé avec Rachid leur enfance, adolescence mais aussi leur vie d’adulte sans aucune fâcherie. Il vivait parmi nous et avec nous. Nous le pleurons parce que ce genre de personne ne se remplace pas. Il nous laissera un grand vide à jamais.
Rachid était aussi un serviteur (Akedac) de première heure de notre communauté. Il était administrateur de notre association Timlilith-Ighil Bougueni dont il n’a jamais manqué une seule réunion dont beaucoup se sont déroulées dans son commerce même Rue Simplon. Sa disponibilité pour notre communauté va au delà de cela puisqu’il était bénévole très actif, tantôt organisateur dans la fête du village, tantôt à l’écoute de toutes les suggestions faites au sein de Timlilith avec beaucoup d’affection, de respect et d’attention. Toujours souriant quelle que soit la situation, le moment et les présents, signe de sa sagesse. L’humilité, la simplicité et la modestie sont les qualités qu’il nous a enseignées par sa discrétion jusqu’à ses derniers moments. Il nous apprend que lorsqu’on donne, on n’attend rien de personne en retour et lorsqu’on part, on laisse un sourire derrière soi. A lui seul, Rachid symbolise l’esprit d’une génération qui était derrière la naissance de Timlilith-Ighil Bougueni, son accompagnement et la remise du flambeau aux jeunes.
Repose en paix Rachid. Tu resteras a jamais présent parmi nous.
Timlilith-Ighil Bougueni