Appel des cotisations « Caisse Décès »

Bonjour à toutes et à tous,

Nous invitons l’ensemble des citoyens du village Ighil Bougueni établis en France, de se rapprocher de leurs délégués, afin de s’acquitter de leurs cotisations pour la caisse décès. Nous rappelons, à ce sujet, que cette belle institution nous a été léguée par nos aînés et repose sur le principe de la solidarité. Chaque membre de la communauté immigrée, originaire du village, souhaitant se faire inhumer en France ou en Algérie auprès des siens, verse volontairement et régulièrement une modeste contribution à cette caisse commune. Ainsi, dans ces moments difficiles pour les familles concernées, le rapatriement des corps peut être financé dans les meilleures conditions possibles.

Dotée d’un «règlement intérieur» formalisé depuis plus de 25 ans, cette caisse fonctionne grâce au dévouement de volontaires délégués par des familles originaires du village. Dans la mesure où une partie de ces personnes sont également membres fondateurs de l’association «Timlilith-IB»; il a semblé pertinent que cette structure en porte dorénavant la responsabilité logistique afin, notamment, d’assurer une meilleure traçabilité des flux financiers, via le compte bancaire associatif ouvert à cet effet. Néanmoins, l’association n’a pas pour objet stricto sensu de gérer cette caisse ; elle sert de cadre de contrôle, pour permettre aux contributeurs d’avoir une bonne visibilité sur les fonds perçus et utilisés.

Aussi, lors de la prochaine réunion des membres actifs et du bureau, prévue le 16 décembre prochain, la mise à jour des listes et la collecte des cotisations, 15 € par adulte et 7 € par mineur, est prévue dans l’ordre du jour. Merci de vous rapprocher le plus rapidement possible, auprès de vos représentants, pour vous acquitter de ces cotisations. Merci aussi de communiquer la liste de vos familles et les dates de naissance des mineurs.

Merci aussi aux délégués des différentes familles d’adresser au trésorier, Kamel AÏT CHEA et au trésorier adjoint , Mustapha AÏT CHELLOUCHE, les mises à jour des listes afin de ne pas perdre trop de temps lors de cette réunion dont l’ordre du jour, que nous rappelons ci-après, est conséquent :

  1.  La collecte des cotisations pour la caisse décès,
  2. La mise à jour de la liste des adhérents de l’association,
  3. La gestion du blog et du site internet,
  4. L’aide proposée par notre cousine Farida au profit de Timlilith-IB,
  5. L’organisation de la fête du village et remise des prix,
  6. Le calendrier 2013 de Timlilith-IB, configuration et présentation,
  7. L’organisation des conférences débats,
  8. Le lancement du journal de Timlilith-IB,
  9. La levée des fonds d’aide,
  10. L’installation des commissions de travail.

Nous attendons, de chacun d’entre vous, une certaine discipline, afin de nous éviter de perdre trop de temps pour ce travail de mise à jour souvent fastidieux.

Bien à vous,

Timlilith-IB.

 

 

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