La 13ème édition de la fête du bijou d’Ath-Yenni aura lieu du 28 juillet au 5 août 2016. Cette fête, dédiée à l’artisanat traditionnel et sa promotion et organisée par le comité communal des fêtes des villages d’Ath Yenni et de l’APC, est placée cette année sous le thème……..
«Le bijou d’Ath-Yenni, héritage ancestral et exigences d’aujourd’hui». Plus de 100 participants, dont 93 artisans bijoutiers issus d’une dizaine de wilayas du pays (principalement de la wilaya de Tizi Ouzou) exposeront leurs œuvres au niveau du collège MEZIANI Larbi (réservé exclusivement au bijou traditionnel) ainsi qu’à la maison de jeunes KEDACHE Ali (qui abritera les exposants des autres filières). La fête comportera l’expo-vente de bijoux mais aussi des conférences (organisées par la chambre des métiers et de l’artisanat de Tizi Ouzou au profit des artisans) et animations diverses. En plus du bijou, d’autres spécialités artisanales comme la vannerie, la broderie, la poterie, le tapis, l’habit traditionnel et l’art culinaire seront présentes.
Pour ceux et celles qui se rendent au village dans cette période, n’hésitez pas à y faire un saut pour découvrir la bijouterie Kabyle d’Ath-Yenni et d’ailleurs. La cérémonie d’ouverture est prévue le 28/07/2016 à partir de 10h.
Nouveau: Voir reportage de l’inauguration sur Dzaïr news ici
Bonne visite.
Timlilith Ighil Bougueni