Bonjour,
Aïn El Hammam est une commune de la wilaya (département) de Tizi Ouzou. Elle s’appelait « Michelet » en période coloniale pendant laquelle elle était le chef lieu de la « commune mixte du Djurdjura ». Elle est située à 45 km au sud est de la ville de Tizi Ouzou. Elle s’étend en majeure partie sur le territoire de l’ancestrale tribu (âarch) des Ath Menguellat sur le versant nord du Djurdjura.
Le chef lieu de commune est situé à 1080 mètres d’altitude. En plus de ce dernier, la commune est composée de 21 villages (Agouni N’teslent, Aït Aïssa, Aït Ailem, Aït Sidi Ahmed, Aït Sidi Saïd, Aourir, Azrou Kollal, Bouagache, Boudafal, El Korn, El Karn Oufella, Ighil Bougueni, Ouaghzene, Ouaïtslid, Tagounsa, Tamedjout, Taourirt Amrane, Taourirt Menguellet, Tasga Melloul, Taskenfout, Tililit). La commune est équipée d’un hôpital, deux lycées, deux collèges d’enseignement moyen, quatorze écoles primaires dont dix reparties sur les 21 villages, une bibliothèque communale, un bureau de poste, un tribunal, un commissariat de police et une brigade de gendarmerie. Aïn El Hammam est aussi chef lieu de Daîra (sous préfecture
En attendant le futur site internet, la commune d’Aïn El Hammam a ouvert une page Facebook officielle (https://m.facebook.com/aeh2013/). Cette page est très riche et fréquemment mise à jour. Vous y trouverez des informations détaillées sur la vie de la ville d’Aïn El Hammam et des 21 villages composant la commune.
A bientôt.
Timlilith Ighil Bougueni