Aujourd’hui, nous voulons partager avec vous cette vidéo, à visionner en fin du présent article, sur Sarah Ourahmoune. Elle est extraite de son passage dans l’émission Teum Teum, spéciale Djamel Debbouze.
Sarah est une jeune fille originaire de notre village, Ighil Bougueni. C’est la fille d’Arezki Ourahmoune. Pour mémoire, la première réunion de Timlilith-ib, pour élire son premier bureau, a eu lieu chez Arezki, en mars 2010, dans son restaurant à Clichy. Ce jour-là, Arezki était fier de nous projeter un CD montrant les exploits de sa fille et nous le comprenions. C’est donc avec une immense joie, que nous souhaitons mettre à l’honneur sur notre site le parcours sportif et universitaire de cette fille hors du commun. Décorée de la légion d’honneur en avril 2012, Sarah boxe à haut niveau depuis 1999 et étudie à Sciences Po. Elle a été plusieurs fois championne de France, championne d’europe et championne du monde dans sa catégorie, poids mouche, en boxe anglaise. Comme quoi, on peut allier sport de haut niveau et études supérieures. C’est un exemple pour nos jeunes.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Sarah, nous vous communiquons l’adresse de son blog : http://sarah.ourahmoune.over-blog.com/
Et sur lequel vous pourrez lire, entre autres, cet article :
Sarah Ourahmoune décorée de la légion d’honneur
Sarah Ourahmoune, multiple championne de boxe, reçoit cette année la plus haute distinction honorifique française, la légion d’honneur. Cette médaille récompense son parcours de sportive de haut niveau et son travail d’éducatrice spécialisée auprès d’enfants handicapés mentaux.
Pour la dernière promotion de son quinquennat, Nicolas Sarkozy a choisi de décorer 790 personnalités de la Légion d’honneur, dont la championne du monde de boxe 2008 Sarah Ourahmoune. Instituée par Napoléon Bonaparte en 1802, la Légion d’Honneur récompense depuis ses origines les personnes ayant rendu des ”mérites éminents”, militaires comme civils, à la Nation. Il s’agit d’être irréprochable dans son métier et de faire quelque chose en plus, qui serve l’intérêt général. Récompensée pour son parcours sans faute, Sarah Ourahmoune est à la fois étudiante à Sciences de Po, championne du monde de boxe, éducatrice spécialisée, et coordonne avec ferveur de nombreux projets au sein de son club le Boxing Beats.
Après avoir remportée brillamment les championnats de France cette année, Sarah s’est offert une nouvelle ceinture Montana le 14 avril dernier en battant en finale l’australienne Bianca Elmir 18 à 10. Prochaine étape, les championnats du monde qui permettront à l’espoir Française de médaille Olympique d’obtenir son passeport pour les JO de Londres.
Source: http://penserlaboxefeminine.com
Bonne projection et bonne lecture de son blog riche en informations.
Nacer MEZIANE
[dailymotion id=xkxa82]
Bonjour à toutes et à tous,
Voici une autre bonne raison qui prouve, si besoin il y a, que Timlilith-IB peut rassembler toutes les énergies positives de notre communauté, les partager, les valoriser et enfin promouvoir ce sentiment de fierté d’appartenir à cette grande famille d’Ighil Bougueni ou qu’on soit. Sarah Ourahmoune représente pour moi toutes nos filles, sœurs et mères qui ont décidé de prendre la parole à leur façon. Avec toute la modestie et l’humilité que l’on connait à nos femmes, elle arrache sa place à coup de poing et à coup de tête comme l’a si bien décrit Djamel Debouz en deux mots. Sarah, Farida ou bien Na Koulla (adasyafou Rabi) sont le model de femmes que nous sommes fière de mettre en avant.
Merci Sarah et bonne continuité.
Lmouloudh