Dans sa livraison du 17 Septembre 2010, La Dépêche de Kabylie rapporte qu’un périodique communal d’information venait de voir le jour. Il est édité par l’Assemblée Populaire Communale d’Aïn El Hammam. Cette nouvelle était intitulée «Alma N’syla info, une revue d’information de la commune de Aïn El Hammam / Quand la communication accompagne le développement».
La revue en question «Alma N’syla Info» est un support d’informations sensé tenir la population de la commune informée de tous les projets en cours, dans les différents villages de la commune, ceux réceptionnés et les futurs projets planifiés. La population pourra également être informée des défis auxquels est confronté le développement local, les moyens mis en œuvre afin de les surmonter ainsi que les supports et les aides déployés par les autorisées à tous les niveaux pour cette région sinistrée. Alma N’syla devient ainsi incontournable si nous souhaitons être informés de la vie communale à Ighil Bougueni et à Aïn El Hammam.
Nous souhaitons avoir une confirmation de la commune d’ Aïn El Hammam quant à l’édition de cette revue et sa périodicité. Si cette édition a cessé, Timlilith-IB souhaite avoir les numéros qui ont déjà parus. Comme nous l’avons déjà mentionné par le passé, les sources d’informations sont tellement rares dans la commune que les efforts de développement consentis par l’administration locale manquent cruellement de visibilité auprès de la population. Étant une association à caractère humanitaire, Timlilith-IB souhaite s’abonner à ce périodique (Gratuitement ou en moyennant un cout d’expédition) afin de contribuer dans l’effort de vulgarisation du développement locale à nos concitoyens d’Ighil Bougueni où qu’ils soient.
Nous souhaitons également obtenir un entretien avec le Maire de la commune M. Ben Meziane Mouloud, dans un futur proche. Donner la parole au premier responsable de la commune, c’est pouvoir cerner les défis auxquels fait face l’administration locale. M. Le Maire de Ain El Hammam étant connu pour son franc parlé avec la presse, nous livrera certainement sa vision du développement local. Nous l’invitons d’ailleurs à intervenir, quand il le souhaite, sur notre site web ainsi que sur le Bolg de l’association. Enfin, nous profitons de cette nouvelle pour diffuser les coordonnées de la commune de Ain El Hammam, celles-ci sont publiques et devraient servir à établir un contact direct avec ceux qui administrent notre village Ighil Bougueni.
*************************************************************************************************
«Alma N’syla info», une revue d’information de la commune de Aïn El Hammam / Quand la communication accompagne le développement
Louable initiative est celle prise par les responsables de l’APC de Aïn El Hammam, ex-Michelet, d’éditer une revue d’informations générales sur la commune de son nom kabyle Alma n’Syla. La revue, dont l’éditorial est une lettre signée par M. Mouloud Ben Meziane, le P/APC, dans laquelle il revient sur les engagements pris avec la population avant son élection, est une publication périodique sur des sujets spécialisés concernant la commune. Dans le premier numéro de la revue Alma N’syla Info, l’APC de Aïn El Hammam a mis en exergue tous les projets lancés dans la commune depuis l’installation du nouvel exécutif à la tête de la municipalité. On y trouve des fiches techniques, des photographies de projets réalisés, de projets lancés et en cours de réalisation, ainsi qu’une paperasse complète sur des propositions de projets pour la commune. Ces documents expliquent d’une manière détaillée tous les projets lancés ou réalisés depuis l’installation du nouveau maire et son équipe. Selon M. Mouloud, Ben Meziane, P/APC de Aïn El Hammam, » cette publication est une manière de mettre au courant le citoyen de la commune sur tout ce qui se passe dans sa localité « . Et d’ajouter : » Nous avons fait de notre mieux pour donner des informations détaillées sur tous les projets réalisés ou lancés « . M. Ben Meziane n’a pas omis de souligner que cette première expérience sera renouvelée à chaque fois que la demande se fait sentir.
M.M.