Nous souhaitons partager ici avec vous cette nouvelle du village.
Na Baya Ath Ali (MZAIEB Baya) âgée de 103 ans a été déclarée doyenne de la commune d’Ain El Hammam le vendredi dernier dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes. A cette occasion, un hommage lui a été rendu à son domicile par plusieurs femmes du village en présence entre autres de la cheffe de la Daïra et du maire de la commune d’Ain El Hammam. Continuer la lecture de Hommage à Na Baya Ath Ali, doyenne de la Commune d’Ain El Hammam.→
C’est avec tristesse que nous écrivons ces mots pour rendre hommage à un homme qui a beaucoup compté pour nous, pour notre village, un ami cher qui nous a quittés trop tôt.
Qui parmi vous n’a pas connu Nacer Meziane ?
A en juger par la foule qui s’est massée à l’hôpital afin de lui dire un dernier au revoir avant d’être emmené à son ultime demeure, on pourrait penser que nous le connaissions tous.
Nacer est parti au terme de l’année 2022 après une vie bien remplie. Il a été enterré avant-hier au cimetière de son village natal Ighil Bougueni parmi les siens. Nous nous inclinons ici devant sa mémoire et présentons encore nos condoléances à sa famille et ses proches.
Nous lui rendons hommage ici parce qu’il a été aux côtés de sa communauté à l’étranger pendant des dizaines d’années. Il a assumé bénévolement, avec d’autres, la responsabilité de la continuité de la salutaire “caisse décès” de notre communauté à l’étranger, institution héritée de nos anciens comme il aimait à le dire tout en faisant référence à cette fameuse photo prise au bois de Boulogne dans les années 50. Il s’est toujours attaché à son maintien durant toutes ces années.
Cette année, pour cause de pandémie du Covide19, la traditionnelle « Zerda n’Yemma Lmissora » n’a pas pu avoir lieu comme tous les 2ème vendredi du mois d’août de chaque année. Pour combler ce vide, écoutez ces deux belles chansons écrites et dédiées à Yemma Lmissora et à cette pandémie par Hamid Ath Lhadj du village Aourir. Merci Hamid pour ces deux beaux témoignages. Savourez ces moments ! Continuer la lecture de Très belles chansons sur Yemma Lmissora et la Covide19.→
Nous faisons un dernier point sur l’appel aux dons en direction des plus démunis confinés au sein de notre village Ighil Bougueni. La cagnotte Leetchi est arrivée à son échéance et sera clôturée. En revanche, les dons continueront d’être acceptés en chèques et espèces envoyés à notre trésorier (cliquez ici pour voir ses coordonnées).
Bonjour à toutes et à tous,
Merci à celles et à ceux, qui peuvent encore faire un don et merci également à celles et ceux qui ont répondu positivement à l’appel de Timlilith-IB pour venir en aide aux plus démunis confinés dans notre village Ighil Bougueni.
Aujourd’hui, c’est la dernière ligne droite pour faire un don, car il ne reste plus que 3 jours pour clôturer cette cagnotte Leetchi et transmettre la totalité du produit de vos dons au comité du village afin de les distribuer aux plus démunis.
L’objectif fixé de 10 000€ est presque atteint ! Nous sommes à l’heure actuelle arrivés à une collecte très proche de Continuer la lecture de Dernière ligne droite pour atteindre l’objectif des 10 000€ en direction des plus démunis du village Ighil Bougueni confiné !→
L'association de la communauté originaire du village Ighil Bougueni